Voici quelques exemples de travail réalisé sur des livrées spéciales Air France, pour promouvoir les JO de Paris 2024 et pour la commémoration des 90 ans de la compagnie.
Les designs sont réalisés sur le logiciel Affinity Designer. Il ne s’agit que de vues artistiques fictives, en aucun cas de projets réels officiels.
Livrée « 90 ans » Air France
Le premier travail a été réalisé sur une livrée hommage aux 90 ans de la compagnie, en s’inspirant de la livrée historique qui était apposée depuis le DC3 jusqu’au 707 en passant par la Caravelle. Le célèbre hippocampe, qui a été le logo de la compagnie pendant plus de 40 ans est mis en avant pour rappeler le glorieux passé de la compagnie.
Le tracé a été modernisé et adapté au fuselage de l’A350-900, en particulier entre la dérive et le fuselage. L’intégration d’une bande rouge permet de rappeler les couleurs actuelle d’Air France ainsi que celles du drapeau français, qui est du coup enlevé du fuselage par rapport à la livrée d’origine.
La bande bleu/blanc/rouge est reproduite sur les nacelles pour encadrer l’hippocampe.
La bande blanche au niveau des hublots est estompée et noyée dans la bande bleue pour ne pas surcharger l’ensemble. Les winglets sont décorés avec un rappel de la dérive.
Une livrée hommage à l' »hippocampe » re stylisé.
Livrée « JO Paris 2024 »
Les différentes livrées « JO Paris 2024 » intègrent les logos officiels des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi que le logo officiel « Paris 2024 ». Les différentes variantes sont apposées sur un B777-300ER, modèle le plus répandu en long courrier chez Air France.
La plupart des livrées reprennent la couleur dorée de ce logo, en particulier dans la virgule du logo « Air France ».
L’hippocampe est incrusté dans les 5 anneaux, le tout avec le bleu « Air France », pour décorer en particulier les nacelles moteur.
Les livrées les moins conventionnelles reprennent fortement le bleu/blanc/rouge, rappel des couleurs de la compagnie et du drapeau français. Le logo « Paris 2024 » est visible en regardant l’avion de face.
Des versions plus « dorées » permettent de mettre en avant l’or des médailles et du logo, avec un côté bling-bling qui rappelle fortement certaines compagnies du Golfe.
Beaucoup plus sobres, les livrées bleu « Air France » renforcées avec des paillettes permettent de faire ressortir le logo Air France en blanc, ainsi qu’une décoration spéciale plus dynamique sur la dérive, reprenant l’idée du « code barre » actuel.
Cette version se décline en blanc avec liseré bleu et rouge sur le fuselage, et décoration « tête d’aigle » au niveau du cockpit.
Et enfin la version chauvine, qui remplace la tête d’aigle par un coq, plus adapté à faire la promotion de jeux qui ont lieu en France.
Elles sont toutes très jolie …. Mais les livrées « Bleu a paillettes » sont carrément géniales !! J’adore !!!
J’espère que Air-France osera le faire pour cet événement !
Superbe travail 👏👏
J'aimeJ'aime
Mon choix de livree se porte sur le format aigle et en 2ème choix le coq.
J'aimeJ'aime
Formidable travail, merci.
Y a-t-il des chances pour qu’Air-France utilise une livrée si originale pour ses avions ?
J'aimeJ'aime
Ce sera une grande année pour la France et pour Air France,
je préfère la dernière livrée , la livrée « Rooster »
J'aimeJ'aime
Je les trouve toutes géniales. Franchement je suis mécano depuis 28 ans , donc des tours avions j’en ai fais quelques uns. Tout blanc avec le code barre je comprends le symbole. Mais un peu d.originalite ne ferait pas de mal .
Donc on pourrait se permettre de refaire plusieurs coques avec plusieurs styles .
J'aimeJ'aime
Simplement magnifique.
Beaucoup de talent dans tes réalisations.
Essaye de les faire promouvoir pour que ça arrive aux oreilles des plus influents..
J'aimeJ'aime
Je prefere les 90 ans
Les autres on dirait la patrouille de france trop charge
J'aimeJ'aime